La vie avec un imbécile heureux nommé Guillaume, bordelais, de 22 ans, fan de football et de blagues stupides, - vraiment stupides -, terriblement romantique, attentionné, gentleman, bon cuisinier, ça "peut" être sympa...
... SAUF quand la coupe du monde de football débarque tel un tsunami sur le plasma.
Et oui!
Qui dit fan de football dit football à outrance - qui dit football, dit potes - qui dit potes, dit cris de mammouth (il faut l'entendre je vous assure!) et qui dit mammouth dit bières ; etcetera, etcetera ...
Vendredi soir : France - Uruguay
Le programme était : Regarder le match chez Guillaume, avec son colocataire (Mammouth colocataire) et les autres Mammouths de son école d'ingénieur. Oh joie.
On venait de passer l'après midi avec mes amis (qui a eu son quart-d'heure de foot elle aussi, puisque le bar retransmettait le match Afrique du Sud - Mexique) c'était à son tour. La vie de couple est faite de compromis!
On a (comprenez : j'ai) donc acheté des bières pour tous les Mammouths qui devaient se trouver là, histoire de rendre les choses un peu plus sympa, surtout pour moi. Avec l'alcool on supporte mieux ? Mouais.
Mammouth colocataire et les autres Mammouths n'ont pas voulu bouger du lit pour regarder le match dans la chambre de Guillaume, on s'est retrouvé tous les deux, à regarder du foot.
Moi qui pensais que ce serait un minimum collectif, sympathique... "Tu rêves ma pauvre, ce n'sont que des Mammouths après tout" Voilà ce que j'aurai du me dire au moment où j'ai pensé la phrase "ça peut être sympa".
Tous les deux, devant la télé, calmes, posés, tranquilles? NON ! On n'regardait pas Sex and the City là ! C'est du Foot ! Calmes, posés, tranquilles ... c'était sans compter sur leurs voix de mammouths! Parler, non plutôt CRIER d'une chambre à l'autre les commentaires du match... se fut... intéressant pour mes tympans.
Heureusement (OU PAS) ! Sur ce match aucun ballon ne fut mit dans la cage, alors aucun cris de victoire venant des mammouths n'a été entendu. Paix à mes oreilles. Non pas encore.
Qui dit défaite dit "on refait le match" #1 :
Les commentaires disant que la France est nulle, que le dispositif de Raymond Domenech est mauvais, qu'il vaudrait mieux un Toulalan ici, puis un Abidal là, ou encore Ribéry à gauche mais il veut jouer à droite alors.... ou que sais-je encore !
Qui dit défaite dit "on refait le match" #2 :
La playstation branchée dans la chambre de Guillaume a tourné jusqu'à une heure et demie du matin... pour jouer à PES, encore et toujours du foot...
Une première journée de coupe du monde, assez difficile.
Allez, plus qu'un mois à tenir!
MORALE du jour :
Ne pensez jamais qu'une soirée football avec des Mammouths peut être "SYMPA".
Ne pensez jamais que la bière peut vous sortir d'une soirée foot avec des Mammouths.